Obtenir un VPS haut de gamme

  • Par
  • Le 2020-03-03

Pour recevoir vos applications - extranet, solutions collaboratives - ou vos sites - e-commerce, médias -, vous avez besoin d’un hébergeur qui mettra à votre disposition un VPS ou Virtual Private Server à la fois très performant et sûr.

Qu’est-ce réellement qu’un VPS ?

Pour héberger vos outils, il faut de l’espace, une machine virtuelle et des logiciels de virtualisation. Un système d’exploitation est aussi indispensable pour offrir aux utilisateurs une puissance importante et suffisamment de mémoire pour supporter la quantité d’informations utiles.

À la différence de l’hébergement partagé, le VPS offre une portion de l’espace à chaque utilisateur qui devra prendre en charge et gérer ce territoire virtuel - stabilité, sécurité… Le VPS sera parfait pour les projets de taille importante.

Pour une utilisation sans failles, il est alors nécessaire de posséder des compétences techniques non négligeables. Même s’il ne faut pas de permission root pour accéder à son outil, il peut s’avérer difficile de bien utiliser cette solution. Vous restez en effet l’administrateur unique du serveur. C’est effectivement une solution qui combine une grande liberté d’utilisation à des actions réservées aux spécialistes. Cela peut donc être un problème si vous ne disposez pas de professionnels capables de travailler facilement avec le serveur. Un partenaire de choix devra alors être sélectionné pour une utilisation optimale.

Un Serveur VPS bien pensé pour les professionnels

Pour ne plus être seuls face à cette solution devenue incontournable aujourd’hui, les professionnels peuvent se tourner vers des entreprises spécialisées dans le domaine. C’est alors une excellente opportunité pour maîtriser au mieux les subtilités du VPS et l’utiliser de façon optimale.

Depuis plus de 20 ans, IKOULA  vous propose des solutions VPS bien pensées qui peuvent s’adapter à chaque besoin très facilement.

Vous pouvez ainsi choisir entre un pack complet - pack Serveur VPS Flex’Server - ou préférer une solution totalement sur-mesure.

Quatre packs sont mis à disposition des entreprises pour répondre au mieux à chaque exigence. Selon la taille du processeur souhaité - de 1 à 4 CPU -, la mémoire désirée - de 1 à 4 Go à sélectionner selon l’espace qu’il vous faut - et la taille du disque dur - de 50 à 150 Go -, la réponse adaptée est proposée pour héberger tout ce qua vous souhaitez de la simple page de présentation au e-commerce sophistiqué.

Chaque pack dispose d’un accès au portail de Microsoft simple et rapide qui vous permet d’interagir facilement pour créer des snapshots ou un ISO. La technologie Hyper-V héberge ces serveurs pour encore plus de rapidité. Enfin, ces packs s’intègrent parfaitement à votre extranet en proposant différents outils techniques. Outre Windows, ces solutions peuvent aussi être utilisées avec Linus.

Des services complémentaires

Pour adapter au plus juste votre outil à votre utilisation, vous pouvez compléter votre SERVEUR VIRTUEL VPS  avec différentes options. Vous ne souhaitez pas perdre de temps ? Vous pouvez alors préférer que votre serveur soit pris en charge par les techniciens de la société - intégralement o partiellement. Cette infogérance vous garantit un emploi haut de gamme de votre serveur.  Il est aussi possible de souscrire une sauvegarde VHD de votre OS ou de vos données via iKeepinCloud.

Une interface d’administration est disponible. Vous pouvez ainsi avoir accès aux statistiques liées à votre utilisation du VPS en temps réel ainsi qu’aux fonctionnalités complètes de paramétrage. La mise à jour des différentes fonctionnalités sera facilitée par un snapshot dédié.

Vous souhaitez être administrateur de vos plateformes mais conserver les avantages d’un serveur dédié ?  La société vous propose l’indépendance vis-à-vis de la gestion de votre matériel hardware.

La société a aussi pensé aux différentes garanties que vous pouvez souhaiter - matériel et support - pour vous proposer une solution clef en main complète et au meilleur prix.