Quelle est la meilleure banque en France ?

Chaque année, des classements sont établis au niveau des banques de France, et ils se basent souvent sur différents critères. C’est un secteur qui est en perpétuelle mutation, alors, il est nécessaire de faire quelques mises à jour à chaque fois. Voici donc le classement pour cette année 2020.

2 quelle est la meilleure banque en france

BNP Paribas

En 2019, le groupe réalise un produit net bancaire en hausse de 44,6 milliards d’euros, ce qui est un bon résultat par rapport aux années précédentes. La partie banque de détail est celle qui connait le plus de succès, et c’est plutôt bon signe dans le contexte actuel. BNP Paribas tient donc la plus haute marche du classement, et cela, par rapport aux bénéfices qu’elle a réalisés et notamment à sa qualité de service. C’est alors la meilleure banque en France.

Groupe Crédit Agricole

Le groupe a enregistré pour 2019 un produit net brut de 33,297 milliards d’euros et se retrouve, par conséquent, en deuxième place de ce classement. Il marque de plus en plus sa présence en France et commence aussi à conquérir l’Italie. Ses résultats sont plutôt positifs et encourageants.

Société Générale 

Côté PNB, Société Générale se retrouve en troisième position avec ses quelque 24,671 milliards d’euros. Il faut savoir que ce n’est pas vraiment la performance habituelle du groupe qui est un peu en perte de forme. Mais certains investissements externes qu’il a réalisés en sont les origines. Au niveau des services et des produits bancaires, il y a quand même une certaine stabilité.

Groupe BPCE

Alliance entre la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne ainsi que Natixis et autres, le groupe BPCE se permet une performance de plus de 1,3 % par rapport à l’année dernière et atteint 24,305 milliards d’euros de PBN. Les produits, tels que les crédits et l’assurance, permettent à la banque de réaliser cette performance.

La Banque Postale

En termes de résultats, le groupe de La Banque Postale connait vraiment une hausse de 1,4 % pour un PNB de 5,647 milliards d’euros. Ces bons chiffres s’expliquent par sa stratégie de venir appuyer les entreprises et les particuliers dans leur développement. Elle est même rentable à hauteur de plus de 750 millions. Et comme pour se conformer à l’ère du numérique, l’offre digitale « Ma French Bank » fut une des innovations du groupe en 2019.

Crédit Mutuel Arkéa

La Bretagne est quand même bien représentée grâce à ce groupe composé de 2 caisses régionales (Bretagne, Sud-Ouest). Elle compte aussi parmi les diverses filiales spécialisées dans divers domaines bancaires. Et comme preuve de sa bonne place, le groupe enregistre également une hausse de son PNB qui est alors à 2,303 milliards d’euros.

En résumé donc, il y a vraiment plusieurs établissements bancaires en France. Pour faciliter le choix des clients, ce classement devrait grandement les aider.