Starbucks, la Chine et Alibaba, une histoire de géants !

C’est ce mercredi 06 décembre 2017 que le l’enseigne phare du café à l’américaine à ouvert son plus grand magasin au monde en Chine.
C’est plus précisément à Shanghai que Starbucks a inauguré un espace de 2.700 m² (c'est l'équivalent d’un petit hypermarché en France) dédié à la vente de ses produits. Pour comparaison la superficie moyenne d’un Starbucks est d’environ 200 m² !
Résolument haut de gamme, ce nouveau concept de magasin est à la fois lieu de vente (sur place et à emporter) mais aussi un endroit où on peut visualiser virtuellement la torréfaction et la préparation du café. Le Starbucks de Shanghai est une véritable vitrine technologique interactive développée en partenariat avec le géant de l'internet chinois Alibaba.
Comme dans tous les autres 3.000 Starbucks de Chine (dont 600 dans la seule ville de Shanghai) les heureux clients pourront régler leurs consommations via leur smartphone, en utilisant simplement l'application Alipay (développée par Alibaba), ou WeChat (Tencent).

Avec plus de 15 000 salons de café dans 50 pays, Starbucks est aujourd’hui le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde.