Un été international pour KIABI !

Aujourd’hui le Dico vous parle d’une grande enseigne française de prêt à porter qui réussie également en dehors de nos frontières, KIABI.
Fondée en 1978 dans le Nord par Patrick Mulliez (oui KIABI fait partie de la nébuleuse Auchan), l’enseigne de la mode à petit prix se développe aussi bien en France qu’à l’étranger.

Jugez plutôt !

A l’aube de ses 40 ans, KIABI, qui possède déjà au total 501 magasins dans 17 pays, et présent sur internet depuis 2000, en veut encore plus !
Si ce n’est pas moins de 50 magasins en trois ans que l’enseigne compte ouvrir dans l’hexagone, ses ambitions sont également clairement tournées vers l’international !
Ainsi, c’est le Brésil et le Sénégal qui viennent s’ajouter depuis cet été au tableau de chasse de la marque de prêt-à-porter.
Pour l’Afrique, ce n’est pas une première. KIABI possède déjà plusieurs magasins sur le continent (en Côte d’Ivoire (deux magasins à Abidjan) et au Congo (un à Brazzaville).
Pour le Sénégal, c’est en partenariat avec le groupe MIM, que Kiabi a ouvert, le 26 juillet dernier, une boutique de 1000 m² à Dakar, au sein de la galerie commercial Score Sahm. Une deuxième unité est déjà prévue, toujours à Dakar. Mais c’est aussi quatre autres points de vente d’ici à 2021, que l’enseigne entend ouvrir en Afrique subsaharienne.

Mêmes ambitions démesurées pour le Brésil avec l’annonce de 40 magasins d'ici 2023.
 Là, c’est avec une boutique de 1 500 m² installée à Sao Paulo depuis le 9 août, dans le centre commercial Ibirapuera que l’enseigne s’engage sur le marché Sud-américain.
L'ouverture d'un deuxième magasin est également déjà prévue, dans le shopping center West Plaza, en octobre 2018. La marque lancera aussi, dès la rentrée, son e-shop brésilien, ainsi qu'un service de click & collect.
Pour satisfaire cette ambition, et en raison d'une saisonnalité inversée, Kiabi s'est également doté d'un entrepôt logistique de 2 000 m², à 60 km de Sao Paulo.

En 2017, Kiabi réalisait un chiffre d'affaires d'1,9 milliard d'euros, enregistrant ainsi une croissance de 4,6 % par rapport à 2016. Si l’international représente actuellement environ 30 % du C.A. l’objectif est de parvenir à la parité entre la France et le reste du monde.
Il apparaît que KIABI se donne les moyens d’atteindre son objectif !

Résultat de recherche d'images pour "kiabi s'exporte"