Un serveur informatique dédié, une garantie des performances digitales

  • Par
  • Le 2020-08-27

Les fonctionnalités et les performances d’un site web reposent essentiellement sur les caractéristiques du serveur informatique. Le choix du serveur est, donc, déterminant pour la réussite de la communication digitale. Le serveur dédié s’avère avantageux, en comparaison à un serveur mutualisé. Ikoula met à disposition de tous les développeurs une large gamme de serveurs dédiés personnalisables.

Les raisons d’opter pour un serveur privé


Comparé au serveur mutualisé, le serveur individuel est particulièrement avantageux sur plusieurs points :


Des performances accrues
 

L’hébergement sur un serveur mutualisé peut ralentir considérablement le chargement et la navigation au sein du site web. La régression de la vitesse survient lorsque le trafic sur le réseau est saturé. Cela concerne notamment les plateformes qui partagent un serveur avec un ou plusieurs autres sites ayant un trafic dense. Les sites Internet ayant un flux important, hébergés sur un serveur mutualisé peuvent également rencontrer des soucis de performance. La solution est de recourir à un serveur privé. Cette alternative s’avère notamment indispensable pour les sites web qui acquièrent de la notoriété.

Une sécurité infaillible


Choisir un serveur privé garantit la confidentialité des données qui passent par le réseau. Aucune information provenant d’autres sources ne transite sur le serveur. Par ailleurs, l’accès au serveur est strictement réservé à l’administrateur assigné. Cela constitue un important gage de sécurité.

Un référencement amélioré


L’utilisation d’un serveur privé offre l’accès à un ou plusieurs adresses IP uniques, qui ne sont pas partagés avec d’autres plateformes. Cela constitue un avantage important en termes de référencement. Un site web qui possède son propre serveur gagne en crédibilité et bénéficie, alors, d’un positionnement privilégié dans les résultats des SERPS.

Une gestion libre


L’utilisateur est entièrement libre dans la configuration et l’administration de son serveur individuel. Il peut paramétrer la bande passante suivant ses besoins.

Des ressources illimitées


L’administrateur peut profiter pleinement de toutes les ressources disponibles et installer toutes les applications nécessaires dans le développement de ses plateformes.


 

Les serveurs dédiés d’Ikoula


Ikoula, le spécialiste français de l’hébergement web, met à la disposition des développeurs web, une large gamme de serveurs dédiés. Les offres s’adaptent à tous les besoins. Les formules basiques, disponibles à bas prix, s’adressent à ceux qui débutent sur le web. Ikoula propose également une gamme entière de serveurs très puissants. Entièrement personnalisables, ces dispositifs sont requis pour les besoins de performances accrues, de fonctionnalités étendues et d’applications additionnelles.

Ikoula fournit, en location, des serveurs dédiés pour des applications spécifiques et pour tous les types de projet. L’hébergeur web suggère notamment des serveurs puissants prenant en charge les échanges et le partage de données, le stockage, la blockchain, les jeux vidéo, le mail, etc.


Un serveur privé garantit la rapidité et la sécurité d’un site web. Cette solution s’avère indispensable dans le cadre du développement d’une activité en ligne, aussi bien pour une petite entreprise individuelle que pour une enseigne de grande envergure.