Une bonne préparation pour réussir son stand en salon

  • Par
  • Le 2020-02-06

Pour une entreprise internationale, il est presque obligatoire de participer aux plus grandes salons internationaux du monde dans le même secteur d'activité. Un stand bien préparé est donc crucial pour le succès. Ne faites pas la même erreur que la compétition en vous perdant dans la foule. Afin de se démarquer du grand nombre de stands, il est important de suivre quelques conseils essentiels. Ces cinq conseils pour les exposants de salons professionnels vous montrent comment il faut préparer son stand pour réussir.

Image1

© ClassicVector/Shutterstock

1. Choisir un bon emplacement

La plupart des visiteurs d’un salon a peu de temps. Ils ont des rendez-vous avec des partenaires commerciaux et sont occupés à courir d'un bâtiment à l'autre.
Si vous voulez que votre stand attire de l'attention, vous deviez trouver un bon emplacement qui n’est pas dans le coin le plus éloigné du salon. Un stand qui veut attirer le plus de visiteurs possible doit donc être proche de l'entrée et bien visible. Pour attirer tous les regards, posez un drapeau avec votre numéro de stand à l'entrée du salon. C’est une bonne stratégie d’attirer l'attention dès le début.  

2. Créer de la visibilité

Pour un stand visible, vous devez faire fabriquer votre équipement de salon par un partenaire compétent avec l’identité visuelle de votre entreprise. Ainsi, votre propre stand a une apparence uniforme et se distingue clairement de son environnement. Le premier obstacle est désormais surmonté : les visiteurs du salon perçoivent consciemment le stand. Essayez de vous démarquer de la foule par exemple avec une attraction spéciale ou un design attrayant ! Tout est mieux qu'un stand ennuyeux qui manque de visiteurs.

3. Envoyer un bon message

Dès que les visiteurs voient un stand, ils le jugent. Avant même qu'un seul employé ait la chance de convaincre avec son charme et sa compétence, le visiteur décide déjà s'il est intéressé par votre stand ou pas. En tant qu'exposant, vous devez en être conscient. C'est pourquoi il est important d'avoir un design clair avec des couleurs attrayantes et un message clair. Un visiteur devrait déjà pouvoir voir à une distance de 20 mètres ce dont votre l'entreprise s'occupe. Avec un design attrayant, un visiteur intéressé se rendra de lui-même au stand et cherchera activement à discuter. Le personnel du stand doit alors être convaincant.

4. La compétence, c’est tout

Si un visiteur est intéressé par votre stand et cherche une personne de contact, vous ne devez jamais le décevoir avec un personnel peu sûr ou non formé. L'équipe présente sur le stand doit avoir l'expérience des relations avec les personnes et des produits ou services proposés. C’est la seule façon de démontrer votre expertise.

5. Restez dans la mémoire

Une des stratégies pour rester dans la mémoire du client sont les petits produits de marchandisage. Il s'agit de petits cadeaux promotionnels tels que des stylos ou des blocs-notes portant le nom de votre entreprise. Même les cartes de visite sont toujours à la mode dans le monde des affaires. Donnez votre carte de visite professionnelle aux visiteurs de votre stand qui ont exprimé leur intérêt et avec lesquels vous avez eu une conversation personnelle. Le visiteur aura ainsi la possibilité de vous recontacter s'il a des questions.