Une strat-up anglaise offre des fleurs à la France !

Si on a longtemps eu l’image du commerce de fleurs comme une activité locale, nécessairement lié à la boutique du fleuriste et donc loin des méandres du commerce international, une start-up anglaise vient bousculer les idées reçues !

Il s’agit de Bloom&Wild. Créée en 2013 en Grande-Bretagne, la société 100 % numérique propose une manière originale d’envoyer des fleurs : la livraison en boîte !
Leur méthode fait que les fleurs sont conditionnées à la main dans un carton extra plat et suffisamment résistant pour préserver les fleurs tout au long de leur voyage. La technique d’emballage minimise le mouvement dans le colis et pour les fleurs les plus fragiles, elles sont envoyées en bouton et protégées par un filet.

En Grande-Bretagne, Bloom&Wild a séduit plus de 10 millions de clients depuis 2013.

Fort de ses 400 % de croissance entre 2013 et 2016, aujourd’hui, le concept franchit la Manche avec pour ambition de se faire une place en France et en Allemagne. Parmi les points forts du nouvel entrant, un site entièrement adapté au consommateur français, une application qui permet de commander très facilement et une livraison gratuite dès le lendemain, avant 16 heures ou à une date ultérieure selon la volonté du client.
Avec ses bouquets à partir de 27 euros, l’offre de la start-up est déclinée en deux grandes collections, « Slim » ou « Classique » et propose également des produits adaptés aux événements liés à la vie du consommateur : anniversaire, besoin de remercier, fêtes….

Les investisseurs semblent confiants en la formule puisque c’est une levée de fonds de 4 millions d’euros que la société vient d’obtenir pour « couvrir » de fleurs la France !

Alors à vos smartphones ou vos tablettes et commandez des fleurs !

Bloom wild