Vous connaissez l'Eataly ?

A l’occasion de l’arrivée du roi de la food italienne à Paris, Eataly, Le Dico du commerce international vous propose de faire connaissance avec cette entreprise résolument tournée vers l’international.

Avanti !

Résultat de recherche d'images pour "eataly"

Bonjour la France !

Eataly arrive en France le 12 avril prochain, dans le quartier du Marais à Paris. C’est dans ce quartier que l’enseigne spécialisée dans l’art culinaire made in Italie à décidé d’ouvrir son premier magasin en France.
Ce flaship d’une superficie de 4 000 m² de surface proposera 2 500m2 d'épicerie fine, 800 vins italiens, 7 points de restauration offrant plus de 400 places assises. C’est ça le concept Eataly, proposer sous le même toit à la fois supermarché, lieu de production, restaurant et centre culturel, le tout à un prix plutôt abordable.
L'objectif d'Eataly Paris pour la restauration est d'atteindre les 2 500 couverts par jour. 

Une enseigne qui a déjà de l’expérience...

Fondé en 2007 à Turin par Oscar Farinetti, Eataly s’est rapidement exporté à travers la planète sous la forme de franchise pour avoir aujourd’hui 37 points de vente dans 12 pays (New-York, Séoul, Stockholm, Dubaï, Tokyo, Istanbul...).
La marque vient notamment d'ouvrir un flagship à Las Vegas et débarquera à Londres en 2020, mais aussi à Toronto, Dallas et au Koweït.

La cuisine italienne déclinée en parc d’attraction !

En effet, grâce à une activité florissante (500 millions de chiffre d’affaires en 2018) Eataly a ouvert, l’année dernière,  un grand parc d’attractions dédié à la cuisine italienne à Bologne (Nord Est de l’Italie) : Le « Fico Eataly World ». 
Sur 10 hectares, on trouve une quarantaine de restaurants mais aussi des épiceries, un aquarium, une ferme modèle avec des animaux, des vergers, des jardins potagers... Des ateliers culinaires et des animations sur le thème de la gastronomie sont proposés aux visiteurs. 


C’est le groupe Galeries Lafayette qui détient la franchise exclusive en France et qui sera donc aux commandes de ce nouveau magasin qui sera ouvert jusqu’à minuit, tous les jours, dimanche compris.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour la France ? Comme le confie le fondateur « les français sont le peuple le plus compétent en matière de nourriture. C'est pourquoi nous ne voulons pas nous tromper : nous irons donc là-bas avec humilité. »

Bonne chance à Eataly !

Résultat de recherche d'images pour "eataly"