French Fab

Définition de French Fab

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

 

French Fab est un label créé par la banque publique Bpifrance avec pour objectif de soutenir l’industrie française. Inauguré lundi 2 octobre 2017 par Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances, l’objectif de cette nouvelle « marque » est de fédérer l'ensemble des industriels, des grandes entreprises aux TPE, pour promouvoir l’excellence française à l’international.
Toute entreprise industrielle intéressée par la marque French Fab peut s’en réclamer, à condition de prendre un certain nombre d’engagements : viser la croissance, l’internationalisation, la numérisation et la transition énergétique ou encore développer les compétences des salariés et « jouer collectif ».
Un des axes principaux est de développer le nombre d’ETI (Entreprise de taille intermédiaire : sociétés qui emploient entre 250 et 5.000 salariés et réalisent un chiffre d'affaires allant jusqu'à 1,5 milliard d'euros.) en France afin de rejoindre les niveaux de l'Allemagne, de l'Italie ou du Royaume-Uni.

Symbolisée par un coq bleu, l’ambition de la French Fab est de rééditer le succès de la French Tech pour les startups !

"La French Fab, c’est la manière française de faire de l’industrie, c’est l’écosystème de l’industrie française qui est trop méconnu et qui mérite toute notre considération" ( Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance).

Site officiel : http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Dossiers/La-French-Fab

Image french fab