Lidl se met aux voyages en France !

Si Lidl est présent et connu en France depuis 1988 comme l’un des leaders du « Hard-discount », c’est aujourd’hui un nouveau virage qu’amorce la société allemande.
Après un changement stratégique de taille en 2014 où Lidl annonçait renoncer au modèle qui a fait sa réussite, le « hard-discount », c’est maintenant une diversification importante qui est annoncée pour le marché français : Lidl se met au voyage !

A l’instar des Leclerc, Carrefour, Auchan, le groupe germanique accentue la refonte de son image pour sortir définitivement de la catégorie du hard discount.
C'est une offre d'emploi postée sur le portail du groupe qui indique cette nouvelle activité. Le distributeur étant à la recherche d'un profil bac+2 ou+3 en hôtellerie ou tourisme pour gérer son site "Lidl-voyages". En effet, la présence de l’enseigne dans le secteur du voyage se traduira principalement par la mise en place d’un site Internet spécifique : Lidl-voyages.fr. 
Mais, si Lidl est un nouveau venu sur le marché des voyagistes français, il n’est pas pour autant novice dans le domaine. L’ex-hard discounter est déjà présent depuis quelques années dans le secteur du voyage sur internet en Suisse, en Allemagne, ou encore en Autriche.

Après la vente de caviar en décembre dernier, l’enseigne poursuit donc sa démarche de diversification dans des produits à contre-courant de la tendance discount.
Après 87 ans d’activité (l’enseigne est née en 1930), Lidl, avec ses 5.3 % de part de marché de la grande distribution française, affiche un dynamisme incontestable.

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?

Résultat de recherche d'images pour "lidl se lance dans le voyage"