Ouverture du plus grand centre commercial d'Afrique !

C’est au 1er mars 2017 qu’a ouvert « Mall of Egypt », le plus grand centre commercial d’Afrique. Implanté dans la ville de Giza, située sur la rive gauche du Nil, c’est la compagnie émiratie Majid Al Futaim, (du nom d'un homme d'affaires qui gère 19 centres commerciaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord) qui en est à l’origine.
Un événement international qui me paraît important d’évoquer dans le blog du Dico pour deux raisons :

  • D’abord l’ampleur du complexe. Comme dit précédemment c’est le centre commercial le plus grand du continent africain : 400 000 m², environ 400 boutiques, 7 600 places de parking et un hypermarché de 8000m². Les loisirs n’ont pas été oublié avec une piste de ski indoor, un ciné Vox ultra moderne, et un espace "Magic planet" pour les plus jeunes.
    L’ensemble du projet représente un investissement de 642 millions d’euros.
  • La deuxième raison c’est que l’enseigne de l’hypermarché évoqué ci-dessus n’est autre que le groupe français Carrefour, partenaire franchiseur du groupe Majid Al Futaim. Les deux sociétés ont l’habitude de collaborer régulièrement puisque Majid Al Futtaim détient déjà 11 hypermarchés Carrefour, et 25 Carrefour Market.


Si l’expérience à l’international de Carrefour n’est plus à démontrer, avec une présence dans plus de 30 pays différents, le groupe leader de la distribution française souhaite accentuer sa présence sur le continent africain, c’est chose faite !

Site du centre commercial Mall of Egypt : http://www.mallofegypt.com/

Résultat de recherche d'images pour "Mall of Egypt"