Association des entreprises de Chine en France (AECF)

Définition de Association des entreprises de Chine en France (AECF)

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

Créée en 2007, l'Association des entreprises de Chine en France (AECF) est la réunion des entreprises et organismes publics et privés chinois en France. L'association compte actuellement à peu près 57 membres officiels avec plus de 2670 employés dont 2300 français, et un invertissement total de 1,3 milliard d’euro, répartis dans les domaines bancaire, aéronautique, du transport maritime, des télécommunications, du pétrole, du nucléaire, de la métallurgie, de l’habillement, de l’életroménager, des meubles,... Exemples d'entreprises : Bank of China Paris ; Air China ; Phoenix satellite télévision ; Avic international... 

Ses objectifs sont le renforcement du dialogue avec les organismes gouvernementaux français, le développement des coopérations avec le monde des entreprises industrielles et commerciales françaises, la protection des intérêts de ses membres, la réalisation d’un développement commun et de la réussite des deux côtés.
Aujourd’hui, l’AECF est devenue le porte-parole des entreprises chinoises installées en France, un pont économique et commercial entre la Chine et la France, pour une meilleure compréhension et une plus forte amitié entre les entreprises des deux pays.

Source : site officiel : http://www.aecf-france.org/