Coca-Cola se met à l'alcool !

Petite révolution chez la star des boissons au cola ! Peut-être que dans quelques temps devrons nous dire en parlant de Coca-Cola « à boire avec modération » !

Explications...

En effet, le géant d’Atlanta expérimente au Japon une boisson alcoolisée. C’est donc la filiale nipponne qui va lancer cette année (mais sans connaître pour l’instant de date précise) une gamme de Chu-Hi en canette. C'est un cocktail à base de shōchū, un alcool local très à la mode au Japon, et d'eau pétillante. Coca-Cola le proposera aromatisé aux fruits (citron, litchi, kiwi ou fraise…). Le taux d'alcool ne devrait pas dépasser 3 à 9 degrés.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’histoire de Coca-Cola a déjà été liée à l’alcool. Par exemple, en 1886, le pharmacien John Pemberton, qui produisait jusqu’alors une boisson alcoolisée baptisée "French wine coca" (vin français à la coca), a imaginé le Coca-Cola que l’on connaît aujourd’hui quand la prohibition a commencé. Beaucoup plus tard, dans les années 1970, Coca, déjà dans l’optique d’une stratégie de diversification avait engagé une tentative dans le vin, mais sans succès.

Aujourd’hui, confronté à une tendance de rejet des boissons sucrées, Coca-Cola poursuit sa volonté de ne pas dépendre de façon trop conséquente de sa boisson phare (en France, le Coca-Cola, le Fanta et le Sprite représentent 90 % de son activité).
Si pour l’instant cette boisson alcoolisée n’est pas destinée à être commercialisée en dehors du territoire Nippon, précisons que pour le géant d’Atlanta qui possède plus de 500 marques, le Japon a déjà été à plusieurs reprises un marché test.

Alors quand entendrons-nous en France le célèbre slogan légèrement déformé "Un Coca, ça va, deux Coca, bonjour les dégâts" ?

Résultat de recherche d'images pour "coca cola  japon youtube"