La qualité de l'eau domestique en question !

Le premier ennemi des verres et des matériels électroménagers, en particulier ceux utilisés dans la cuisine, le calcaire fortement présent dans l’eau du robinet présente une très mauvaise réputation. Raison pour laquelle il est essentiel de s’en débarrasser avant tout usage de l’eau domestique. Cela dit, découvrez les différentes solutions qui permettent de purifier de l’eau calcaire en toute facilité.

D’où vient le calcaire de l’eau du robinet ?

Contrairement au cliché et stéréo affirmant que le calcaire présente dans de l’eau du robinet ne provient en aucun point de la détérioration des canaux conducteurs d’eau. À vrai dire, il s’agit d’un élément chimique constitué principalement de magnésium et du calcium, dont la teneur dépend en grande partie de la dureté ou la nature de l’eau locale. À ce propos, cette dernière peut être plus ou moins dure suivant son niveau de minéralisation, plus précisément de la nature de roches qui entre en contact avec elle. De ce fait, vous pouvez alors trouver du calcaire non seulement dans l’eau du robinet, mais aussi dans une bouteille d’eau minérale. Cela dit, bien qu’il ne représente en aucun cas un danger pour la santé, il est tout de même important de le purifier afin d’éliminer le goût désagréable aussi bien pour la bouche que les yeux. 

L’anneau Merus, pour purifier facilement de l’eau calcaire

À la recherche de la solution idéale ou d’un produit parfait pour la purification de l’eau calcaire ? On vous invite à essayer l’Anneau Merus. Un produit facile à utiliser, vous pouvez vérifier à tout moment le résultat de son utilisation en réalisant vous-même le test ou l’expérience. Pour ce faire, il vous suffit de prélever des extraits (échantillon) d’eau chaude ou d’eau froide dans deux ou plusieurs bouteilles. Par la suite, installez l’anneau Merus au point d’arrivée de l’eau. Puis, il vous importe de recommencer le prélèvement d’un échantillon et au final de comparer les deux résultats. Vous apercevrez alors que le second échantillon devient plus clair et moins sombre que le premier. Autrement dit, l’installation de l’anneau Merus a permis de purifier l’eau en éliminant une forte densité de calcaire qui s’y trouve.

Les autres options pour une meilleure purification 

À l’instar de l’anneau Merus, il est également possible de purifier de l’eau calcaire en installant par exemple un adoucisseur à l’arrivée de l’eau. Il s’agit d’une option intéressante qui vous permet d’enlever facilement une bonne quantité de calcaire dans l’eau domestique pour tous les cas d’usage. En outre, pour enlever le goût ou les résidus de calcaire dans l’eau du robinet, l’idéal est de vous acheter une carafe filtrante. Une alternative intéressante qui vous permet d’éviter l’usage de l’eau en bouteille qui s’avère être plus onéreuse et plus polluante. Par ailleurs, vous pouvez également purifier de l’eau calcaire en installant simplement une fontaine à eau filtrante chez vous, dans votre bureau, etc.