Les mesures anti-déficit commercial du gouvernement Macron !

Le déficit commercial français, une fatalité ? Les plus jeunes étudiants en commerce international ont tendance à le croire. Nés fin des années 1990 - début 2000, ces derniers n’entendent parler de la balance française des échanges que sous un angle négatif, avec un solde déficitaire. Rappelons que c’est la situation que nous connaissons depuis 2005.
Ils se posent la question de savoir pourquoi notre pays, l'une des grandes puissances économiques du monde, ne parvient pas à faire comme l'Allemagne et ses plus de 38 milliards d'excédent !

Que font les gouvernements successifs ???

Ce petit préambule pour dire, combien les acteurs (anciens et plus jeunes) du commerce international attendaient avec impatience la parution des dispositions du gouvernement pour inverser la tendance.
C’est chose faite !

Le gouvernement vient de faire connaître sa stratégie en matière de commerce extérieur.

La première chose à faire est de prendre connaissance du dossier de presse accessible depuis hier en cliquant ici : 
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2018/02/dossier_de_presse_-_presentation_de_la_strategie_du_gouvernement_en_matiere_de_commerce_exterieur-_23.02.2018.pdf

Chacun se fera son avis et ce sera l’occasion de débattre du sujet.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires (dans la rubrique Contact du site) et je me ferai un plaisir de les publier !

Bonne lecture à tous !

Résultat de recherche d'images pour "déficit commercial  2017"