Les villes attractives du continent nord-américain pour les investisseurs

morelle Par Le 2024-01-11

Oubliez les intouchables New York ou Los Angeles. Grâce à un développement impressionnant ces dernières années, plusieurs villes du continent nord-américain offrent de grandes opportunités aux investisseurs étrangers. Zoom sur plusieurs d’entre elles. 

Las Vegas 

Avec un juteux contrat paraphé avec la Formule 1 et inauguré en novembre dernier ainsi que de nombreuses franchises majeures désormais débarquées ici ou en passe de le faire, Las Vegas a changé de dimension ces derniers mois. Et lorsque l’on sait à quel point le sport est un vecteur économique outre-Atlantique, difficile de ne pas comprendre les opportunités découlant de l’arrivée de ces franchises de NFL, NHL et bientôt de MLB sur le territoire de « Sin City ». 

En supplément et de manière évidente, Las Vegas reste également la ville du jeu et de toutes les opportunités qui en découlent. Si l’on a souvent cherché des alternatives à cette contrée en matière de poker ou de casino, force est de constater qu’elle reste au fil des ans, la référence absolue. Elle s’est même octroyé un nouveau statut ces dernières années grâce à la montée en puissance du poker en ligne, rendue possible par les actions d’une plateforme aussi populaire que celle de PokerStars. Vous l’aurez compris, cette notoriété grandissante est également un atout pour les investisseurs et plus globalement, tous ceux qui apprécient l’univers du poker et ces activités littéralement pionnières dans l’art de transformer le divertissement à travers des changements numériques. 

Montréal 

Suite au rachat complet de Bombardier par Airbus, Montréal est en train de devenir une place forte pour tout ce qui touche à l’aviation. Le déclin connu actuellement par Boeing est une aubaine pour les installations historiques de Bombardier et les nouvelles opérations dépendant désormais d’Airbus. Cela fait de la province du Québec et de sa plus grande ville un nouvel eldorado dans ce milieu si porteur à l’heure actuelle. 

Pexels photo 2889701Photo par Pexels         Légende : Passage par le Grand Nord 

Globalement, Montréal reste attractive sur de nombreux points pour les investisseurs et encore aujourd’hui, la présence majoritaire de la langue française dans les habitudes locales au travail est un argument de taille pour tous ceux qui souhaitent sauter le pas avec malgré tout, une crainte du business en langue anglaise.

Houston 

Le Texas est immense, unique en son genre et d’un point de vue économique, toujours aussi prospère. En lien avec l’indice boursier japonais du Nikkei, le prestigieux Financial Times a présenté, il y a quelques semaines, une liste exhaustive des meilleures villes américaines pour les investisseurs étrangers. Houston était en tête, mais elle était surtout l’une des cinq villes du Texas à entrer dans le top 7 global. Parmi les autres opportunités, seuls Miami, et de manière plus surprenante, Pittsburgh, passaient le cut

Pexels photo 14177239 Photo par Pexels        Légende : Ville d’avenir

La qualité de vie de Houston n’est pas la meilleure du pays, mais le potentiel économique semble en valoir la chandelle pour les investisseurs étrangers. Les besoins sont immenses et sous la houlette de certains développements réussis dans le passé, la seconde ville du Texas a de forts arguments à faire valoir. 

Considérée comme la capitale mondiale de l’énergie par certains observateurs avec une emprise évidente dans la transformation, le transport et la négociation du pétrole, Houston doit se réinventer en pensant à l’avenir. Sa position géographique reste un atout et aujourd’hui, les universités et centres de recherches de cette contrée laissent penser qu’un avenir brillant l’attend, au-delà même du pétrole. 

Greensboro 

Propulsée aux abords du top 10 annuel dans la liste du Financial Times tout juste mentionnée, la « petite » ville de Caroline du Nord s’apparente à une grande surprise. Pourtant, la réussite du secteur de l’aviation mentionné avec Montréal aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. Car si l’aviation commerciale est en plein boom, que dire de l’aviation privée ! Siège de la Honda Aircraft Company spécialisée dans la construction de jets d’affairesGreensboro bénéficie de toutes ces avancées économiques. Ainsi, son secteur géographique regorge aujourd’hui d’opportunités pour les investisseurs.