McDo, quand le roi du burger s’occupe de la reine du miel !

Depuis de nombreuses années McDonald’s se bat pour lutter contre son image de géant américain de la malbouffe qui favorise les déchets et poubelles sauvages. Aujourd’hui McDo s’est trouvé un nouveau cheval de bataille dans le cadre de sa responsabilité sociale : les abeilles !

En effet, le roi du Big Mac veut agir pour la biodiversité et se mobilise pour le seul insecte dont l’Homme consomme la production (miel, pollen, propolis, gelée royale).

Concrètement...

Résultat de recherche d'images pour "McRuche"

McDonald's a décidé de déguiser une ruche en restaurant miniature, une "McRuche". Selon le Journal de Montréal, cette initiative se veut un clin d’œil à une campagne menée par quelques restaurants McDonald’s en Suède qui ont installé des ruches sur leurs toits. La campagne a été lancée par la direction suédoise de la chaîne de fast-food, en collaboration avec l’agence de publicité Nord DDB. La McRuche, elle, a été dessinée pour ressembler en tout point à un petit McDonald’s avec une petite terrasse, un service au volant et l’immanquable arche dorée qui trône au-dessus de l’immeuble.

Par contre l’intérieur de ce plus petit McDo du monde est une véritable ruche qui doit permettre à un essaim de se développer autour d’une reine.

Si le but de la construction, qui est réalisé par un menuisier professionnel, est avant tout publicitaire et écologique, elle est également assez impressionnante de réalisme. Elle a d’ailleurs été vendue aux enchères pour 10.000 dollars à un franchisé le 20 mai dernier, dans le cadre d’une soirée-bénéfice !

En Europe, près de 10% des espèces d’abeilles sont en voie d’extinction. En 20 ans, leur taux de mortalité s’est envolé de 5,5 à 30%.

Mcdonald s ruche

Pour finir, comparé au format qui existe en France, il existe plusieurs véritables "plus petits" mais vrai McDo dans monde, comme par exemple à Shanghaï ou encore en Inde...

Petit mcdo        Petit mcdo2