Union Internationale des Transports Routiers

Définition de Union Internationale des Transports Routiers

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

 

Fondée à Genève en 1948, l'Union internationale des transports routiers (en anglais : International Road Transport Union - IRU) est une organisation mondiale qui défend les intérêts des exploitants d'autobus, d'autocars, de taxis et de camions dans le but d'assurer la croissance économique et la prospérité via la mobilité durable des personnes et des biens partout dans le monde.

 L’IRU regroupait à sa création des associations nationales de transporteurs routiers de huit pays d’Europe occidentale : la Belgique, le Danemark, la France, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. Aujourd'hui, en tant que fédération mondiale de l’industrie, elle regroupe des Associations membres et des Membres affiliés de 73 pays sur les 5 continents.

En tant que porte-parole mondial de l’industrie des transports routiers, l’IRU œuvre en faveur d’une double priorité : le développement durable et la facilitation du transport routier dans le monde, en utilisant notamment la formation pour promouvoir la compétence professionnelle au sein du secteur et améliorer la qualité des services offerts par la profession.