Les stages en BTS C.I.

Les stages en BTS C.I.

 

  A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

 

 

Stage en milieu professionnel

 

Retour accueil BTS CI (2021)   Les matières et horaires     Les trois blocs de compétences professionnelles     Les épreuves     Les stages     L'année de césure 

 

La stage en milieu professionnel est obligatoire pour les candidats au Brevet de technicien supérieur Commerce International.

Il se déroule dans une ou plusieur entreprises qui doivent placer le stagiaire dans des situations professionnelles conformes aux exigences et à l'esprit du diplôme.

Objectif :

 

Le stage a pour objectif de permettre à l'étudiant d'acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail et d'améliorer sa connaissance du milieu professionnel, de prendre en compte la dimension interculturelle de son activité.
Il s'inscrit dans la progression élaborée par l'équipe pédagogique et induit naturellement une approche intégrée des trois blocs de compétences professionnelles. Le stage doit permettre l'utilisation régulière d'outils et de données numériques de l'entreprise dans le cadre des missions confiées.

Le stage doit participer à la construction des dossiers professionnels support de deux épreuves professionnelles :

  • E4 : Relation Commerciale Interculturelle
  • E6 : Développement Commercial International

Il contribbue également à l'acquisition et au renforcement des compétences du bloc 2 "Mise en oeuvre des opérations internationales".

Durée :

 

Le stage implique la présence en continu du stagiaire en entreprise. La durée totale sur les deux ans de formation est de 14 à 16 semaines selon une répartition qui est propre à chaque établissement.
Une période d'une durée minimale de 4 semaines consécutives doit se dérouler à l'étranger dans un pays non-francophone. Dans la majorité des établissments, cette période à l'étranger est d'au moins 8 semaines.
C'est l'établissement qui impose l'organisation des stages et elle n'est pas négociable.

Pour les candidats en formation continue, la durée de stage à l'étranger est également de 4 semaines minimum.